Au sein d'un couple, l'intimité est un des éléments les plus importants. Il peut aussi être la clé d'une relation saine et durable.
Lorsqu'on parle d'intimité, on pense généralement aux contacts physiques, tels que des caresses ou des regards amoureux. Mais que faites-vous lorsque vous n'êtes pas ensemble physiquement et que vous ne pouvez pas vous toucher ?
Le sexting (aussi appelé sextage), est la solution parfaite dans ce genre de situation.
Qu'est-ce que le Sexting ?
Si vous ne savez pas encore ce qu'est le phénomène du sexting, le moment est venu pour vous de le découvrir.
Le terme sexting est composé des deux mots anglais « sex » et « texting ». Cela signifie que des contenus érotiques sont envoyés via des appareils électroniques. Cela peut se faire, par exemple, à partir de votre smartphone, de votre ordinateur ou tablette.
Après la percée du téléphone portable au début des années 2000, le SMS était clairement le meilleur moyen, voire peut-être le seul, pour envoyer des sextos. Mais il existe désormais diverses applications. Cela signifie que, si vous souhaitez échanger des messages coquins avec votre partenaire, vous avez maintenant l'embarras du choix pour les plateformes de communication.
Grâce à ces nouvelles applications, vous pouvez maintenant envoyer des photos, des vidéos, des GIFs, des clips audio et bien plus encore.
Ainsi, grâce au progrès technologique, il est devenu beaucoup plus amusant et plus facile de « sexter » ou flirter avec votre partenaire.
Pourquoi ne peut-on plus se passer des sextos ?
Le sexting n'est pas un phénomène totalement nouveau et il est encore très utilisé dans la vie quotidienne des couples et des célibataires. Grâce à l'évolution rapide des outils de communication, il devient d'ailleurs de plus en plus courant.
Le sexting est souvent perçu comme un outil utilisé uniquement par des personnes qui n'ont pas l'occasion de se voir physiquement. Il est bien sûr d'une grande aide dans de telles situations, mais il peut en réalité faire bien plus que ça. Le sexting est devenu une forme distincte de communication sexuelle, que tout le monde peut utiliser pour explorer ses limites et montrer son amour, même si vous vous voyez tous les jours.
Puisque de nos jours, la communication par le biais d'appareils électroniques est très courante, il est devenu tout à fait naturel de l'utiliser pour des méthodes de communication amoureuse et sexuelle. On peut même aller jusqu'à dire que le sexting est devenu un langage amoureux à part entière.
Les sextos ont été particulièrement importants pendant la pandémie de Covid-19. Puisqu'il n'était pas possible d'avoir beaucoup de contacts physique, il a fallu trouver d'autres moyens de garder le contact. Et quoi de mieux que le sexting pour créer et maintenir une proximité et intimité avec votre partenaire, même à distance ?
Vous savez maintenant pourquoi les sextos sont si utiles, alors, comment se lancer ? Nous vous avons listé six conseils pour devenir un·e expert·e des conversations coquines.
6 conseils pour envoyer des sextos
Il peut être un peu difficile de commencer à envoyer des sextos si vous ne l'avez jamais essayé auparavant. Mais avec un peu d'aide et d'inspiration, vous serez un·e pro en un rien de temps.
1 : Commencez lentement
Si vous n'êtes pas un·e habitué·e des sextos, il vaut mieux commencer lentement. En général, il peut être difficile de passer de 0 à 100, il est donc important de prendre son temps.
Cela peut être quelque chose d'aussi simple que « Tu es vraiment magnifique aujourd'hui » ou « J'aimerais t'embrasser là maintenant ».
Si vous commencez lentement, il sera également plus facile de « lire » l'autre personne. Il se peut qu'il/elle ne soit pas tout à fait prêt·e pour le sexting ou qu'il/elle ne soit pas d'humeur à l'instant T. Il est donc rassurant pour les deux parties de tâter le terrain avant de se jeter totalement à l'eau.
2 : Une image en dit plus que des milliers de mots
Bien que l'intitulé de cette rubrique indique que vous devriez envoyer plus de photos coquines, ce n'est pas nécessairement ce que nous avions en tête.
Ce que nous entendons par cet intitulé, c'est que vous devriez utiliser des descriptions imagées lorsque vous parlez avec votre partenaire et lui décrivez ce qu'il ou elle devrait vous faire (ou vice versa). Cela permet au destinataire d'imaginer encore plus facilement toutes les situations coquines que vous décrivez. De cette façon, vous êtes sûr·e qu'il ou elle profitera tout autant que vous de cette conversation.
Bien sûr, vous pouvez également utiliser de vraies photos si vous voulez montrer à votre partenaire ce qui l'attend. Mais avant d'envoyer ce genre de photos, il est très important que vous vous sentiez en sécurité et que vous ne vous sentiez pas forcé·e à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Une alternative pourrait être d'utiliser des GIFs avec des visuels coquins.
3 : Rendez votre sexting plus coquin avec des sextoys
Les sextoys ne sont pas uniquement destinés aux rapports physiques ou à la masturbation en solo. Ils sont aussi parfaits pour envoyer des sextos, lorsque vous voulez rendre le tout un peu plus coquin.
Vous pouvez tous·tes les deux utiliser un jouet sexuel pour vous masturber pendant que vous et votre partenaire flirtez par sextos. Vous pouvez envoyer des SMS au sujet du sextoy que vous utilisez et sur la façon dont vous l'utilisez. Cela pimentera encore plus vos conversations.
Si vous voulez rendre votre conversation encore plus interactive, vous pouvez aussi vous procurer des sextoys à utiliser ensemble, même si vous êtes éloignés l'un·e de l'autre. C'est incroyablement excitant de savoir que vous vous stimulez mutuellement tout en vous envoyant des sextos.
Le meilleur sextoy contrôlé par application pour vos séances de sextos
Le sexting devient beaucoup plus amusant lorsque vous utilisez des sextoys. En théorie, toutes sortes de sextoys peuvent être utilisés, mais si vous voulez vraiment essayer quelque chose qui convient parfaitement à cette occasion, les jouets contrôlés par application seront vos meilleurs amis. Ils sont conçus pour que vous puissiez les utiliser en même temps, même si vous êtes éloignés. Voici 5 suggestions de modèles phares que vous pourrez acheter chez Sinful dès maintenant.
Lovense Lush 3
Avec leurs produits Lush, Lovense a créé certains des vibromasseurs contrôlés par application les plus réputés du marché. Leur tout dernier produit, le Lovense Lush 3, est une version améliorée de son prédécesseur, le Lovense Lush 2.
Ce nouveau modèle a surtout évolué au niveau de la technologie de l'application : celle-ci est devenue plus efficace que jamais et offre une connexion incroyablement fiable.
Le vibromasseur a une partie qui s'insère dans le vagin ainsi qu'une « queue » à la forme parfaitement réfléchie, qui s'adapte étroitement à votre corps pour rester fermement en place pendant l'utilisation. Vous avez ainsi les mains libres pour continuer à envoyer des SMS coquins en même temps. Grâce à sa facilité d'utilisation et ses puissantes vibrations, vous avez la garantie d'un orgasme intense et inoubliable contrôlé par vous ou votre partenaire.
Satisfyer Curvy 2+
Le Satisfyer Curvy 2+ est un stimulateur clitoridien qui peut porter votre plaisir à un tout autre niveau grâce à sa technologie de pulsation. Il est également encore plus performant grâce à son application proposant une multitude d'options de jeu.
Vous pouvez, par exemple, tester différents modes de pulsations, ou faire l'expérience d'une stimulation synchronisée sur les rythmes de votre musique préférée, ou avoir la possibilité de créer vos propres programmes. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez également laisser votre partenaire prendre le contrôle, même s'il/elle est à l'autre bout du monde.
Satisfyer Mono Flex Vibromasseur Rabbit
Le Vibromasseur Mono Flex Rabbit a l'avantage de pouvoir stimuler à la fois votre point G et votre clitoris. Ses vibrations puissantes peuvent amener vos orgasmes à de nouveaux sommets.
Une fois de plus, Satisfyer marque des points avec un produit spectaculaire contrôlé par application que vous pouvez utiliser avec votre partenaire lorsque vous envoyez des sextos.
We-Vibe Moxie Vibromasseur Télécommandé pour Culotte
Là encore, les vibrations peuvent être contrôlées par un·e partenaire à distance, mais ce qui rend ce produit encore plus spécial, c'est que vous pouvez l'utiliser lorsque vous êtes vous-même en déplacement. Il peut être placé dans votre culotte et se débrouiller tout seul, tandis que vous avez les mains libres et pouvez décrire les plaisirs que votre partenaire vous procure lorsqu'il/elle contrôle les vibrations.
Lovense Hush Plug Anal
Le Lovense Hush Plug Anal est destiné à ceux et celles qui aiment la stimulation anale. Le plug est équipé de vibrations et peut être contrôlé par votre partenaire via une application.
Ce magnifique petit article est disponible en différentes tailles afin que vous puissiez obtenir la taille adaptée à vos besoins. Contrairement aux recommandations précédentes, qui sont principalement destinées aux femmes, ce trésor peut être utilisé par les deux sexes, ce qui le rend incroyablement polyvalent.
4 : Ne lésinez pas sur les compliments
Il n'y a rien de plus sexy que la confiance en soi, et c'est donc une très bonne idée de complimenter votre partenaire ou de flirter lorsque vous vous envoyez des sextos.
Les compliments peuvent contribuer à renforcer votre confiance en vous, et cela transparaîtra également lorsque vous vous enverrez des messages coquins. Vous vous sentirez encore plus rassuré·e et en confiance, ce qui vous permettra de jouer encore plus entre vous, sans honte.
On se sent souvent encore plus sexy lorsque notre partenaire ou notre flirt nous fait des compliments, alors pourquoi ne pas rendre la pareille ?
5 : Ajoutez-y un peu d'humour
Pour les débutant·e·s, le sexting peut facilement sembler très sérieux, ce qui peut devenir un peu décourageant. Il peut donc être judicieux d'y inclure un peu d'humour.
Par exemple, vous pourriez écrire quelque chose du genre...
« Tu m'excites tellement... Je ferais mieux de m'asseoir sur une serviette pour éviter de mouiller la chaise ;) »
Si vous écrivez sur un ton humoristique, utiliser des emojis peut être une très bonne idée.
Si vous aimez être créatif·ve, vous pouvez sortir encore plus des sentiers battus. Par exemple, vous pouvez écrire un poème où vous décrirez toutes les choses coquines que le destinataire pourrait vous faire.
6 : Prenez soin de vous
Bien que les sextos puissent être extrêmement agréables et excitants, il est également important que vous preniez soin de vous. Le sexting n'est pas une activité sans risques, surtout si vous n'avez pas conscience de vos propres ressentis et de la personne avec laquelle vous partagez vos messages.
L'un des principaux inconvénients du sexting est qu'il peut être difficile de fixer des limites. Prenez l'habitude de vérifier ce que vous ressentez afin de ne pas laisser quelqu'un vous pousser à partager quelque chose pour lequel vous n'étiez pas prêt·e. Cela peut vous affecter émotionnellement et, dans le pire des cas, être partagé avec d'autres personnes qui n'étaient pas les destinataires prévus.
Donc, quand il s'agit de sextos, il est important que vous le fassiez avec une personne de confiance. De cette façon, vous vous assurerez de vivre une expérience absolument fantastique et enrichissante et vous rapprocher encore plus l'un·e de l'autre.
Vous êtes désormais un·e expert·e du sexting !
Avec les conseils et astuces qui vous ont été donnés ici, rien ne peut vous empêcher de vous lancer dans le sexting. Si vous avez quelqu'un en tête qui mérite un peu d'amour par écrit, alors rien ne vous retient.
Sortez et partagez vos nouvelles connaissances et votre expertise avec quelqu'un qui le mérite !